ANALYSE

129 posts

Analyse  QHSE est un domaine d’expertise technique contrôlant les aspects liés aux risques professionnels au sein de l’entreprise afin de conduire à un système de management intégré.

Le responsable QHSE doit avoir un esprit d’analyse et de synthèse développé. Son rôle consistant à analyser le fonctionnement de l’entreprise et à faire des rapports synthétiques à la direction.

  • Qualité, hygiène, sécurité, environnement (QHSE),
  • Hygiène, santé, sécurité, environnement (HSSE),
  • Qualité, sécurité, environnement (QSE)
  • Hygiène, sécurité, environnement (HSE),

L’Analyse des Modes de Défaillances, de leurs Effets et de leur Criticité (AMDEC) / La Méthode QMU / L’arbre des causes / Le diagramme d’Ichikawa / L’arbre de défaillance / L’arbre d’évènement / Le noeud papillon / La Méthode HACCP / Les référentiels IFS, BRC /

Le non-respect des consignes du médecin du travail peut caractériser un harcèlement moral.

au mépris des prescriptions du médecin du travail, des tâches dépassant ses capacités physiques eu égard à son état de santé et mis ainsi en péril l’état de santé de son salarié, la cour d’appel a fait ressortir l’existence d’éléments laissant supposer un harcèlement moral et l’absence de preuve par l’employeur d’éléments objectifs étrangers à tout harcèlement.

Modèle de charte sur le télétravail.

Ce modèle n’est qu’une suggestion réalisé par www.syntec-ingenierie.fr  ; il doit être adapté aux pratiques, aux spécificités et aux besoins de l’entreprise. En l’absence d’accord collectif, le télétravail peut être mis en place par une charte élaborée par l’employeur après avis, […]