ANALYSE ET PRÉVENTION

ANALYSE ET PRÉVENTION

Analyse de risques, Évaluation des dangers , Diagnostic réglementaire: Exposition, Pénibilité, Addictions, RPS , Risque routier, Situation de handicap…. Réalisation, mise à jour et suivit de votre documents unique d’évaluation des risques .(DUER) Veille réglementaire et audit interne en qualité hygiène sécurité environnement . Suivi des Vérifications Générales Périodiques des installations. ( V.G.P. ) More »

SÛRETÉ DES BIENS ET DES PERSONNES

SÛRETÉ DES BIENS ET DES PERSONNES

Conseils et audit de mise sûreté des installations et de protection des personnes. Gestion et organisation de la sûreté en entreprise, sur chantier et lors de déplacements. More »

SECURITE SAUVETAGE

SECURITE SAUVETAGE

Identifier et analyser les dangers pour mettre en oeuvre des moyens matériels et humains, afin de réduire leurs conséquences . APSSS-CONSULTING vous propose son expertise en sécurité et sauvetage aquatique avec EQUIPEMENTS FLOTTAISON . More »

FORMATIONS

FORMATIONS

APSSS-CONSULTING et ses partenaires vous proposent un ensemble de formations en sécurité au travail : Habitation Electrique. Habilitation Mécanique. Prévention Incendie et ATEX. Travail en hauteur harnais .Risque Chimique. Risque Biologique, Radiologique, Risques Aquatiques. Formations techniques en QHSE , DUER, arbre des causes Formations des élus CSE/CE et CHSCT/CSSCT More »

 

Les bonnes pratiques de référentiel MASE dans un livret illustré.

Les Conseils de Masecotte

Les Conseils de Masecotte compilent des « Conseils Pour «  ayant pour objectif d’aider au déploiement d’un système de management simple et efficace qui place l’Homme et la culture SSE (Santé, Sécurité, Environnement) au coeur de la prévention des risques.

La première partie du livret est composée des 11 premiers « Conseils Pour », mis à disposition des adhérents MASE lors de la révision du manuel Version 2014.

On y retrouve par exemple des conseils pour analyser l’organisation, choisir des indicateurs, gérer du personnel temporaire, aménager des locaux de vie, etc.

La seconde partie est composée de 9 « Conseils Pour », mis à disposition en 2018, permettant de développer une culture SSE intégrée.

Les conseils vont de la vision globale d’une culture SSE à la conception et la mise en oeuvre des standards métiers en passant par le développement d’une ligne managériale en matière de SSE.

 

En savoir plus :