masque Covid-19

L’Université Johns Hopkins a publié cet excellent article au sujet du virus Covid-19.

Université Johns-Hopkins

COVID-19 Dashboard by the Center for Systems Science and Engineering (CSSE) at Johns Hopkins University (JHU)

 
Le virus n’est pas un organisme vivant, mais une molécule de protéine (ADN) recouverte d’une couche protectrice de lipides (graisses) qui, lorsqu’elle est absorbée par les cellules des muqueuses oculaires, nasales ou buccales, modifie leur code génétique (mutation) et les transforme en cellules agressives.

Parce que le virus n’est pas un organisme vivant mais une molécule de protéine, il n’est pas tué, mais se décompose de lui-même.

Le temps de désintégration dépend de la température, de l’humidité et du type de matériau dans lequel il se trouve.

Le virus est très fragile ; la seule chose qui le protège est une fine couche de graisse extérieure. C’est pourquoi tout savon ou détergent est le meilleur remède, car la mousse DISSOUT LE GRAS (à condition de frotter suffisamment pendant au moins 20 secondes, et de faire beaucoup de mousse). En dissolvant sa couche de graisse, la molécule de protéine se disperse et se décompose d’elle-même.

Gardez les ONGLES COURTS pour que le virus ne s’y cache pas.

  •  La chaleur dissout les graisses ; utilisez de l’eau à une température supérieure à 25 degrés pour vous laver les mains, les vêtements et tout le reste.
  •  Tout mélange à base d’alcool à plus de 65% DISSOUT LA GRAISSE, en particulier la couche lipidique externe du virus.
  • *Tout mélange avec 1 partie d’eau de javel et 5 parties d’eau dissout directement la protéine, la décomposant de l’intérieur.
  •  Après le savon, l’alcool et le chlore, l’eau oxygénée est très efficace, car le peroxyde dissout la protéine virale, mais il faut l’utiliser pure et elle est nuisible à la peau.

LES BACTÉRICIDES SONT INEFFICACES.

Le virus n’est pas un organisme vivant comme les bactéries; on ne peut pas tuer ce qui n’est pas vivant avec des antibiotiques, mais seulement désintégrer rapidement sa structure comme indiqué ci-dessus.

NE JAMAIS secouer les vêtements, draps ou chiffons.

Le virus s’y désintègre en 3 heures… Mais, si vous secouez le linge, les molécules du virus flottent dans l’air pendant 3 heures et peuvent se déposer dans votre nez.

Les molécules virales restent très stables dans le froid extérieur ou artificiel (climatiseurs).

Ils ont également besoin d’humidité pour rester stables et surtout de l’obscurité.

Par conséquent, les environnements déshumidifiés, secs, chauds et lumineux le dégraderont plus rapidement.

La lumière UV brise la protéine du virus. Mais attention, elle décompose également le collagène (qui est une protéine) de la peau, ce qui finit par provoquer des rides et le cancer de la peau…(long terme).

Le virus ne peut PAS passer à travers une peau saine.

Centre de préférences de confidentialité

Accessibilité