Accueil des personnes en situation de handicap.

Afin de répondre à la réglementation de 2017 concernant l’accueil et l’accessibilité aux personnes en situation de handicap  APSSS-CONSULTING  vous propose une formation adaptée concernant l’accueil des personnes en situation de handicap.

Réglementation: Arrêté du 19 avril 2017 fixant le contenu et les modalités de diffusion et de mise à jour du registre public d’accessibilité 

9° Les modalités de maintenance des équipements d’accessibilité tels que les ascenseurs, élévateurs et rampes amovibles automatiques.
Le personnel d’accueil doit être en capacité d’informer l’usager des modalités d’accessibilité aux différentes prestations de l’établissement.

Durée: 7 heures dans vos locaux 

Programme théorique et pratique :

* La réglementation  

 l’exploitant de tout établissement recevant du public élabore le registre public d’accessibilité prévu à l’article L. 111-7-3. Celui-ci précise les dispositions prises pour permettre à tous, notamment aux personnes handicapées, quel que soit leur handicap, de bénéficier des prestations en vue desquelles cet établissement a été conçu.

handicap-loi-2015

https://www.handirect.fr

* Les différents types de handicap avec immersion dans une situation de handicap.

« Constitue un handicap toute limitation d’activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d’une altération substantielle, durable ou définitive d’une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d’un polyhandicap ou d’un trouble de santé invalidant ».

* Les fondamentaux de la communication et de la perception . 

* la réglementation incendie et dispositifs particuliers PMR .  

* Mise en situation par exercice d’évacuation et mise en sécurité . 

Point particulier : l’intervenant de cette formation est lui même handicapé 

Centre de préférences de confidentialité