Formations à la prévention des risques en milieu aquatique .

APSSS EQUIPEMENT-FLOTTAISON  vous proposent un ensemble de formations dédiées  à la prévention des chutes à l’eau et au sauvetage en milieu aquatique dans le cadre du travail .

Ces formations sont reconnues par de nombreuses entreprises de B.T.P  de transport fluviale de dragage et extraction ,ainsi que par les  administrations  maritimes , fluviales et portuaires  .
Elles sont le fruits d’une expérience et d’un travail de terrain de plus de 20 ans qui a donné lieu à la publication d’un guide sur le EIF (ED 119 de L’INRS).
 

Formations théoriques :

Analyse et évaluation des risques liés à l’environnement aquatique.

Cette formation est destinée aux responsables territoriaux, aux élus locaux ou aux chargés de sécurité sur les chantiers important, pour leur permettre d’élaborer le plan de prévention et de gestion des catastrophes naturelles et des accidents liés aux milieux aquatiques.

Sécurité et Responsabilité dans les Travaux subaquatiques sous-traités.

Cette formation s’adresse aux chefs d’entreprises utilisatrices ou représentants délégataires de pouvoir pour l’hygiène et la sécurité, aux Coordonnateur S P S et aux entrepreneurs de travaux subaquatiques. Elle aborde l’évaluation des risques liés à l’utilisation d’entreprises de travaux subaquatiques par scaphandriers, la préparation du plan de prévention et l’organisation des premiers secours.

Analyse des risques et sécurité en cas d’inondations.

Cette formation s’adresse aux personnes amenées a travailler a se déplacer en zone inondée. Agents de l’état et territoriaux, agents municipaux, services hydrologiques et environnementaux, salaries d’entreprises spécialisées.

Formations pratiques :

 

Sensibilisation aux risques de la chute à l’eau.

Cette formation est destinée aux personnes pouvant être amenées à travailler occasionnellement en milieu aquatique.

Elle peut servir de formation préalable à l’embauche d’ouvriers sur chantiers aquatiques et offshores.

 Sécurité sauvetage en milieu aquatique.

Cette formation permet aux personnes d’intervenir lors des situations d’urgence en milieu aquatique.
Cette formation valide le module de risques spécifiques de la formation de sauveteur secouriste du travail (SST)

Prévention de l’aquaphobie

Cette formation est destinée aux personnes appelées à travailler sur l’eau ou à avoir des fonctions de rôle de sauvetage aussi bien sur des navires et bateaux à passagers que dans de cadre de l’aviation civile..