Formations sécurité aquatique

12 posts

https://www.equipements-flottaison.fr vous propose des formations sur la sécurité aquatique adaptées à toutes les situations professionnelles (non maritimes)

Chantiers BTP , environnement, paysagiste, assainissement, base de loisirs, énergies éoliennes et photovoltaïques etc…

Formations AQUA TRAVAIL
Formations sécurité aquatique AQUA-EIF, AQUA NIV1, AQUA NIV2 AQUA NIV3 Formations au port d’E.I.F au sauvetage en cas d’une chute à l’eau et à l’analyse et la prévention des risques en milieux aquatiques.

Formation AQUA-EIF : Habilitation au port d’un EPI/EIF contre les risques de noyade .

Cette formation est destinée aux personnes amenées  à utiliser un EPI de 3em catégorie contre les risques de noyade (E.I.F).

Formation AQUA-NIV1 : Prévenir la chute à l’eau.

Cette formation est destinée aux personnes qui sont exposées au risque de chute à l’eau. Savoir évaluer le risque aquatique,Savoir passer l’alerte , mettre en œuvre les moyens collectifs de sauvetage.

Formation AQUA-NIV2 : Sauveteur Secouriste en milieu aquatique.

 En complément de la formation aux premiers secours, la spécificité du risque aquatique impose de dispenser une formation complémentaire aux sauveteurs secouristes du travail SST leur permettant de porter secours aux personnes tombées à l’eau.

Formation AQUA-NIV3 : Analyse et prévention des risques en milieux aquatiques et subaquatiques.

Les donneurs d’ordres, les responsables de chantiers ou coordinateurs de chantiers, SPS, pour leur permettre d’élaborer le plan de prévention et de sauvetage lié aux risques spécifiques du milieu aquatique et subaquatique

Formation AQUA-PILOTE : Pilote d’embarcation de secours.

Le personnel de l’embarcation de sécurité doit être capable d’intervenir sur n’importe quel plan d’eau.

Formation AQUA-SUB :Sécurité et responsabilité dans les travaux subaquatiques sous-traités.

Les responsables de chantiers ou coordinateurs de chantiers pour leur permettre d’élaborer le plan de prévention et de la gestion des entreprises de travaux subaquatiques.

Formation AQUA-INONDATIONS: Sécurité et sauvetage en zone d’inondation.

Toutes personnes amenées à travailler et/ou à se déplacer en zones inondées. Agents de l’état et territoriaux, agents municipaux, services hydrologiques et environnementaux, salaries d’entreprises spécialisées.

Formation AQUA-Dépollution : Pollutions et Dépollution en milieu aquatique.

 Toutes personnes amenées à intervenir sur des pollutions aquatiques, Agents de l’état et agents territoriaux, services hydrologiques et environnementaux, salaries d’entreprises spécialisées, volontaires.

DEMANDER UN DEVIS 

AQUA-FPV/sécurité aquatique en Centrales Photovoltaïques Flottantes.

 Objectifs : Former les salariés  sur les risques de chutes à l’eau  et à l’utilisation des EPI spécifiques en Centrales Photovoltaïques Flottantes. Savoir utiliser les moyens collectifs de sauvetage et utiliser correctement les Equipements Individuels de Flottaison . Public concerné : Cette […]

AQUA-ASSAINISSEMENT: prévention, sécurité en station d’épuration et d’assainissement.

Formation AQUA-ASSAINISSEMENT:  Prévention, sécurité et sauvetage en station d’épuration  et d’assainissement.    Objectifs : Les métiers de l’eau et de l’assainissement se développent pour répondre à l’évolution de la réglementation concernant la protection de l’eau et de l’environnement. La polyvalence fréquemment demandée aux […]

AQUA-INONDATIONS: Prévention et sécurité en zones inondées.

 Objectifs de la formation: A la fin de cette formation les stagiaires seront identifier les risques en zone inondée, prendre des mesures de prévention, organiser des rondes et des évacuations de population en zone inondées.     Public concerné : Toutes personnes amenées […]

AQUA-SUB: Sécurité et responsabilités dans les travaux subaquatiques sous-traités.

 Public concerné: les responsables de chantiers ou coordonnateurs de chantiers pour leur permettre d’élaborer le plan de prévention et de la gestion des entreprises de travaux subaquatiques. Rappels réglementaires : Arrêté du 25 février 2003 qui fixe la liste des […]