ANALYSE ET PRÉVENTION

ANALYSE ET PRÉVENTION

Analyse de risques, Évaluation des dangers , Diagnostic réglementaire: Exposition, Pénibilité, Addictions, RPS , Risque routier, Situation de handicap…. Réalisation, mise à jour et suivit de votre documents unique d’évaluation des risques .(DUER) Veille réglementaire et audit interne en qualité hygiène sécurité environnement . Suivi des Vérifications Générales Périodiques des installations. ( V.G.P. ) More »

SÛRETÉ DES BIENS ET DES PERSONNES

SÛRETÉ DES BIENS ET DES PERSONNES

Conseils et audit de mise sûreté des installations et de protection des personnes. Gestion et organisation de la sûreté en entreprise, sur chantier et lors de déplacements. More »

SECURITE SAUVETAGE

SECURITE SAUVETAGE

Identifier et analyser les dangers pour mettre en oeuvre des moyens matériels et humains, afin de réduire leurs conséquences . APSSS-CONSULTING vous propose son expertise en sécurité et sauvetage aquatique avec EQUIPEMENTS FLOTTAISON . More »

FORMATIONS

FORMATIONS

APSSS-CONSULTING et ses partenaires vous proposent un ensemble de formations en sécurité au travail : Habitation Electrique. Habilitation Mécanique. Prévention Incendie et ATEX. Travail en hauteur harnais .Risque Chimique. Risque Biologique, Radiologique, Risques Aquatiques. Formations techniques en QHSE , DUER, arbre des causes Formations des élus CSE/CE et CHSCT/CSSCT More »

 

E-LEARNING CONCEPTION & MISE EN OEUVRE D’UN ENSEIGNEMENT EN LIGNE

e-learning

Auteur : Christian Ernst 
Rubrique : Données – informatique – I.A. – IHMPédagogie
Publics concernés : pédagogiecollègeslycéesEnseignants
Référence : 803
I.S.B.N. : 9782854288032
Année de parution : 2008

 

L’originalité de cet ouvrage est de s’adresser directement aux enseignants et formateurs qui souhaitent enrichir leurs pratiques pédagogiques en utilisant les technologies basées sur l’Internet et le multimédia.

Cet ouvrage propose un cadre conceptuel et une démarche pédagogique permettant aux auteurs d’exercer leur responsabilité pédagogique dans toutes les phases du processus de création d’un enseignement en ligne : scénarisation, médiatisation et mise en ouvre.

En suivant tout ce parcours, les enseignants et formateurs ont l’opportunité d’acquérir les bases d’une culture e-learning.

Le véritable enjeu sur lequel est centré cet ouvrage est l’efficacité pédagogique d’un enseignement en ligne. L’auteur montre comment ce critère doit être appréhendé dans toutes les dimensions d’un enseignement en ligne : cognitive, pédagogique et technique. Il formule, dans ce but, des principes méthodologiques permettant de conjuguer efficacement pédagogie et technologie. Dans cet ouvrage ont ainsi été répertoriées une vingtaine de tâches dont l’exécution relève des compétences des auteurs de contenus ou du moins engage leur responsabilité pédagogique. Ces tâches, auxquelles le lecteur peut se référer directement selon ses besoins, sont illustrées par des exemples concrets.

Les enseignants et formateurs sont accompagnés pas à pas dans l’élaboration d’une e-pédagogie favorisant l’interactivité et l’autonomie des apprenants quelles que soient les modalités de mise en œuvre (mode présentiel ou tététutoré). Un glossaire contenant la définition d’une centaine de termes utilisés est inséré à la fin de l’ouvrage. La terminologie particulièrement riche proposée par l’auteur vise à harmoniser les univers de la pédagogie et de la technologie. 

Christian Ernst est professeur d’informatique à l’université de Toulouse 1 (www.univ-tlse1.fr). Dans cet ouvrage, il met à contribution ses compétences et son expérience en matière de conception et de mise en ouvre d’enseignements médiatisés.