ANALYSE ET PRÉVENTION

ANALYSE ET PRÉVENTION

Analyse de risques, Évaluation des dangers , Diagnostic réglementaire: Exposition, Pénibilité, Addictions, RPS , Risque routier, Situation de handicap…. Réalisation, mise à jour et suivit de votre documents unique d’évaluation des risques .(DUER) Veille réglementaire et audit interne en qualité hygiène sécurité environnement . Suivi des Vérifications Générales Périodiques des installations. ( V.G.P. ) More »

SÛRETÉ DES BIENS ET DES PERSONNES

SÛRETÉ DES BIENS ET DES PERSONNES

Conseils et audit de mise sûreté des installations et de protection des personnes. Gestion et organisation de la sûreté en entreprise, sur chantier et lors de déplacements. More »

SECURITE SAUVETAGE

SECURITE SAUVETAGE

Identifier et analyser les dangers pour mettre en oeuvre des moyens matériels et humains, afin de réduire leurs conséquences . APSSS-CONSULTING vous propose son expertise en sécurité et sauvetage aquatique avec EQUIPEMENTS FLOTTAISON . More »

FORMATIONS

FORMATIONS

APSSS-CONSULTING et ses partenaires vous proposent un ensemble de formations en sécurité au travail : Habitation Electrique. Habilitation Mécanique. Prévention Incendie et ATEX. Travail en hauteur harnais .Risque Chimique. Risque Biologique, Radiologique, Risques Aquatiques. Formations techniques en QHSE , DUER, arbre des causes Formations des élus CSE/CE et CHSCT/CSSCT More »

 

LA CHARGE DE TRAVAIL: comment y voir clair et comment agir ?

GUIDE : 10 QUESTIONS SUR LA CHARGE DE TRAVAIL

Télécharger le document

La charge de travail constitue une référence incontournable dans les entreprises. 

Mais comment y voir clair et comment agir ?

Un modèle est nécessaire pour permettre aux acteurs d’en débattre et d’en prendre la mesure.

La charge de travail fait toujours l’objet d’appréciations contradictoires. Il importe de mener une démarche d’ensemble
pour réduire les appréciations trop éloignées. Ce modèle repose sur l’identification de trois dimensions de la charge de travail : le prescrit, le réel et le subjectif.

L’important est de discuter du travail et des facteurs d’organisation qui permettent de mieux faire face à ce qu’exigent les situations
productives. Celles-ci sont de plus en plus complexes.

Il importe alors d’en débattre à partir d’une méthodologie éprouvée.

L’objectif est de mieux réguler la charge de travail au bénéfice de la santé des salariés et de la performance des entreprises.

 

Centre de préférences de confidentialité