ANALYSE ET PRÉVENTION

ANALYSE ET PRÉVENTION

Analyse de risques, Évaluation des dangers , Diagnostic réglementaire: Exposition, Pénibilité, Addictions, RPS , Risque routier, Situation de handicap…. Réalisation, mise à jour et suivit de votre documents unique d’évaluation des risques .(DUER) Veille réglementaire et audit interne en qualité hygiène sécurité environnement . Suivi des Vérifications Générales Périodiques des installations. ( V.G.P. ) More »

SÛRETÉ DES BIENS ET DES PERSONNES

SÛRETÉ DES BIENS ET DES PERSONNES

Conseils et audit de mise sûreté des installations et de protection des personnes. Gestion et organisation de la sûreté en entreprise, sur chantier et lors de déplacements. More »

SECURITE SAUVETAGE

SECURITE SAUVETAGE

Identifier et analyser les dangers pour mettre en oeuvre des moyens matériels et humains, afin de réduire leurs conséquences . APSSS-CONSULTING vous propose son expertise en sécurité et sauvetage aquatique avec EQUIPEMENTS FLOTTAISON . More »

FORMATIONS

FORMATIONS

APSSS-CONSULTING et ses partenaires vous proposent un ensemble de formations en sécurité au travail : Habitation Electrique. Habilitation Mécanique. Prévention Incendie et ATEX. Travail en hauteur harnais .Risque Chimique. Risque Biologique, Radiologique, Risques Aquatiques. Formations techniques en QHSE , DUER, arbre des causes Formations des élus CSE/CE et CHSCT/CSSCT More »

 

Précis de gestion des risques

PRÉCIS DE GESTION DES RISQUES

PRÉCIS DE GESTION DES RISQUES Michel Lesbats

Précis de gestion des risques

L’essentiel du cours, fiches-outils et exercices corrigés

Collection: Sciences Sup, Dunod
2012 – 224 pages – 170×240 mm
EAN13 : 9782100577408

Cet ouvrage expose toutes les problématiques de gestion du risque rencontrées par l’étudiant des filières HSE, génie biologique, génie chimique et production industrielle. Fidèle à l’approche transdisciplinaire, il comporte des exemples et des études de cas dans tous les domaines pour élaborer une véritable « science du danger ».

Il envisage à la fois la construction des problématiques, la méthodologie, la modélisation et les outils.Enfin, il est lié à un portail Internet QHSE.

Cet ouvrage se propose d’envisager toutes les problématiques de gestion du risque rencontrées par l’étudiant des filières HSE (Hygiène, Sécurité, Environnement), génie biologique, génie chimique et production industrielle.

Fidèle à l’approche transdisciplinaire, il pioche ces exemples et études de cas dans tous les domaines pour élaborer une véritable « science du danger ».

Il envisage consécutivement la construction des problématiques, la méthodologie, la modélisation et les outils. Des questions de cours complètent chaque chapitre.