Formations en Prévention, Sécurité et Sauvetage en milieux aquatiques.

13 posts

Formations à la prévention, à la sécurité et au sauvetage, en milieux aquatiques adaptées à tous les professionnels de l’eau.

https://apsss-consulting.fr propose des formations à la sécurité aquatique en : Chantiers Travaux publics et génie civil, mines et carrières, environnement, paysagiste, assainissement, base de loisirs, ports et marinas, énergies éoliennes et photovoltaïques flottante, etc.

AQUA-EIF : habilitationn au port d’un EIF contre les risques de noyade.

Cette formation est destinée aux personnes amenées à utiliser un EPI de 3em catégorie contre les risques de noyade (E.I.F) . Savoir choisir, porter et entretenir correctement un gilet de sauvetage.

AQUA-NIV1 : prévention des risques aquatiques, prévenir la chute à l’eau.

Cette formation est destinée aux personnes qui sont exposées au risque de chute à l’eau. Savoir identifier et évaluer les risques en milieu aquatique. Savoir passer l’alerte et mettre en œuvre les moyens collectifs et individuels de sécurité et de sauvetage.

AQUA-NIV2 : sauveteur Secouriste en milieu aquatique.

En complément de la formation « Sauveteur Secouriste du Travail ».

La spécificité du risque aquatique impose de dispenser une « formation complémentaire » leur permettant de porter secours aux personnes tombées à l’eau et victime de début de noyade.

STAGES AQUATIQUES SPECIAUX:

AQUA-CHANTIER ,TRAMAF/UNICEM. Prévenir les risques en milieux aquatiques sur chantiers aquatiques ou en carrières.

  • Public concerné : cette formation est destinée aux compagnons des chantiers aquatiques et des carrières alluviales, exposés au risque de chute à l’eau.

AQUA-FPV : Risques aquatiques en Centrales Photovoltaïques Flottantes

  • Public concerné :Cette formation est destinée, aux personnels intervenant dans les centrales photovoltaïques flottantes et exposés aux risques de chute à l’eau en situation de travail.

AQUA-INONDATIONS : Sécurité et sauvetage en zone d’inondation.

  • Public concerné :Toutes personnes amenées à travailler et/ou à se déplacer en zones inondées. Agents de l’état et territoriaux, agents municipaux, services hydrologiques et environnementaux, salaries d’entreprises spécialisées.

AQUA-SUB : Sécurité et responsabilité dans les travaux subaquatiques sous-traités.

  • Public concerné : Les responsables de chantiers ou coordinateurs de chantiers pour leur permettre d’élaborer le plan de prévention et de la gestion des entreprises de travaux subaquatiques.

AQUA-ASSAINISSEMENT :  Sécurité et sauvetage en station d’épuration et d’assainissement.

  • Public concerné : Toutes personnes amenées à travailler et/ou à se déplacer dans des stations d’épuration et d’assainissement d’eaux usées et industrielles.