« Plan d’action Covid-19 » de l’Assurance Maladie

« Plan d’action Covid-19 »

Pour protéger ses salariés de la Covid19, l’Assurance Maladie – Risques professionnels et l’INRS France proposent un diagnostic en ligne gratuit : « Plan d’action Covid 19 » pour mettre à jour le document unique d’évaluation des risques.

 La crise sanitaire continue d’impacter l’organisation du travail dans les entreprises.

Pour garantir la santé et la sécurité des salariés, les employeurs doivent prendre en compte le contexte sanitaire et l’intégrer dans leur démarche plus globale de prévention des risques professionnels.

Pour les aider, un nouvel outil interactif et gratuit leur est proposé : « Plan d’action Covid-19 ».

Elaboré par l’Assurance Maladie – Risques professionnels et son institut de prévention, l’INRS, l’outil en ligne « Plan d’action Covid-19 » permet d’aider les entreprises à s’interroger sur les situations à risque et leur propose des mesures très opérationnelles pour agir en conséquence.

Disponible en accès libre et facile d’utilisation, cet outil balaie un large éventail de situations, comme celle où un travailleur présenterait des symptômes de Covid-19, celles nécessitant une distanciation physique sur le lieu de travail, la gestion des prestataires de services externes, l’accueil du public, l’information des salariés…

En répondant à une quarantaine de questions, l’outil permet aux entreprises d’évaluer l’ensemble des risques liés à une épidémie telle que celle de Covid-19 et de télécharger un plan d’actions concrètes en fin de parcours.

Pour les entreprises qui ont déjà commencé à mettre en œuvre des mesures, elles pourront, grâce à l’outil « Plan d’action Covid-19 » les identifier pour en assurer le suivi et mettre en place de nouvelles actions adaptées face aux risques encore non appréhendés.