ANALYSE ET PRÉVENTION

ANALYSE ET PRÉVENTION

Analyse de risques, Évaluation des dangers , Diagnostic réglementaire: Exposition, Pénibilité, Addictions, RPS , Risque routier, Situation de handicap…. Réalisation, mise à jour et suivit de votre documents unique d’évaluation des risques .(DUER) Veille réglementaire et audit interne en qualité hygiène sécurité environnement . Suivi des Vérifications Générales Périodiques des installations. ( V.G.P. ) More »

SÛRETÉ DES BIENS ET DES PERSONNES

SÛRETÉ DES BIENS ET DES PERSONNES

Conseils et audit de mise sûreté des installations et de protection des personnes. Gestion et organisation de la sûreté en entreprise, sur chantier et lors de déplacements. More »

SECURITE SAUVETAGE

SECURITE SAUVETAGE

Identifier et analyser les dangers pour mettre en oeuvre des moyens matériels et humains, afin de réduire leurs conséquences . APSSS-CONSULTING vous propose son expertise en sécurité et sauvetage aquatique avec EQUIPEMENTS FLOTTAISON . More »

FORMATIONS

FORMATIONS

APSSS-CONSULTING et ses partenaires vous proposent un ensemble de formations en sécurité au travail : Habitation Electrique. Habilitation Mécanique. Prévention Incendie et ATEX. Travail en hauteur harnais .Risque Chimique. Risque Biologique, Radiologique, Risques Aquatiques. Formations techniques en QHSE , DUER, arbre des causes Formations des élus CSE/CE et CHSCT/CSSCT More »

 

Guide pratique de la sécurité incendie dans les magasins de vente et les centres commerciaux.

Les magasins de vente et les centres commerciaux sont un type spécifique d’établissements recevant du public (ERP). De ce fait, ils sont soumis à une réglementation particulière en terme de sécurité incendie.

guide pratique relatif à la sécurité dans les magasins de vente et les centres commerciaux .

Pour améliorer et mettre à jour cette réglementation, une mission, dite « M », consacrée à la sécurité incendie dans ces établissements a été mise en place pour formuler des recommandations.

Elle a réuni en tout plus de 90 acteurs parmi lesquels des services de l’État et de collectivités locales, des constructeurs, des bureaux d’études ou de contrôle, des services de sécurité et de secours ou bien encore des utilisateurs (associations de personnes handicapées, de consommateurs…).

A l’issue des travaux, 36 recommandations ont ainsi été formulées et adressées au ministère de l’Intérieur.

Ces recommandations ont donné lieu à une révision de la réglementation dans un souci de simplification et de garantie de la sécurité des usagers.

Pour accompagner la mise en œuvre de ces évolutions, un guide pratique a été édité. Ce dernier a vocation à accompagner la mise en œuvre de la réglementation actualisée et à favoriser l’harmonisation des pratiques.

Il s’adresse aux concepteurs, maîtres d’ouvrages, exploitants, installateurs, organismes agréés et techniciens compétents, aux préventionnistes et aux autorités administratives ainsi qu’aux usagers.

La mise en œuvre des préconisations de ce guide fera par ailleurs l’objet d’un suivi et d’une évaluation dans le cadre de la mission M.

Pour plus d’informations, vous pouvez retrouver le  guide pratique relatif à la sécurité dans les magasins de vente et les centres commerciaux .