ANALYSE ET PRÉVENTION

ANALYSE ET PRÉVENTION

Analyse de risques, Évaluation des dangers , Diagnostic réglementaire: Exposition, Pénibilité, Addictions, RPS , Risque routier, Situation de handicap…. Réalisation, mise à jour et suivit de votre documents unique d’évaluation des risques .(DUER) Veille réglementaire et audit interne en qualité hygiène sécurité environnement . Suivi des Vérifications Générales Périodiques des installations. ( V.G.P. ) More »

SÛRETÉ DES BIENS ET DES PERSONNES

SÛRETÉ DES BIENS ET DES PERSONNES

Conseils et audit de mise sûreté des installations et de protection des personnes. Gestion et organisation de la sûreté en entreprise, sur chantier et lors de déplacements. More »

SECURITE SAUVETAGE

SECURITE SAUVETAGE

Identifier et analyser les dangers pour mettre en oeuvre des moyens matériels et humains, afin de réduire leurs conséquences . APSSS-CONSULTING vous propose son expertise en sécurité et sauvetage aquatique avec EQUIPEMENTS FLOTTAISON . More »

FORMATIONS

FORMATIONS

APSSS-CONSULTING et ses partenaires vous proposent un ensemble de formations en sécurité au travail : Habitation Electrique. Habilitation Mécanique. Prévention Incendie et ATEX. Travail en hauteur harnais .Risque Chimique. Risque Biologique, Radiologique, Risques Aquatiques. Formations techniques en QHSE , DUER, arbre des causes Formations des élus CSE/CE et CHSCT/CSSCT More »

 

Un accident au chlore au parc de loisirs allemand Europa-Park .

 Un taux trop élevé de chlore dans le bassin de l’une des attractions du site aurait affecté une dizaine de visiteurs.

Un accident a frappé le parc de loisirs Europa-Park, dans le sud de l’Allemagne, ce mardi aux alentours de 14 heures. Dix personnes, dont un enfant, souffriraient de maux de tête et d’irritation des yeux, après s’être amusés sur l’attraction des bouées, appelée Fjord-Rafting.

Un niveau de chlore trop élevé dans l’eau du bassin en serait la cause.

Un convoi des pompiers, un hélicoptère médical et plusieurs ambulances ont été dépêchés sur place depuis la ville de Fribourg en Brisgau.

Selon une information non confirmée, l’une des victimes aurait été amenée à l’hôpital par voie aérienne.

L’incident ne semble pas avoir perturbé les autres attractions, dont les visiteurs ont pu jouir en toute quiétude.