ANALYSE ET PRÉVENTION

ANALYSE ET PRÉVENTION

Analyse de risques, Évaluation des dangers , Diagnostic réglementaire: Exposition, Pénibilité, Addictions, RPS , Risque routier, Situation de handicap…. Réalisation, mise à jour et suivit de votre documents unique d’évaluation des risques .(DUER) Veille réglementaire et audit interne en qualité hygiène sécurité environnement . Suivi des Vérifications Générales Périodiques des installations. ( V.G.P. ) More »

SÛRETÉ DES BIENS ET DES PERSONNES

SÛRETÉ DES BIENS ET DES PERSONNES

Conseils et audit de mise sûreté des installations et de protection des personnes. Gestion et organisation de la sûreté en entreprise, sur chantier et lors de déplacements. More »

SECURITE SAUVETAGE

SECURITE SAUVETAGE

Identifier et analyser les dangers pour mettre en oeuvre des moyens matériels et humains, afin de réduire leurs conséquences . APSSS-CONSULTING vous propose son expertise en sécurité et sauvetage aquatique avec EQUIPEMENTS FLOTTAISON . More »

FORMATIONS

FORMATIONS

APSSS-CONSULTING et ses partenaires vous proposent un ensemble de formations en sécurité au travail : Habitation Electrique. Habilitation Mécanique. Prévention Incendie et ATEX. Travail en hauteur harnais .Risque Chimique. Risque Biologique, Radiologique, Risques Aquatiques. Formations techniques en QHSE , DUER, arbre des causes Formations des élus CSE/CE et CHSCT/CSSCT More »

 

Prévention et sécurité face aux risques de L’H2S, l’Hydrogène sulfuré .

Personnes concernées: Toute personne travaillant à proximité de sources naturelles pouvant dégager de l’H2S  ou toute personne travaillant dans un secteur d’activité pouvant générer des émanations d’hydrogène sulfuré .

Objectifs: Former les intervenants au danger que représente l’H2S en milieu du travail et les familiariser avec les techniques de sauvegarde et d’évacuation.

Durée : 4h

  • 1/2 journée avec formation au port du masque filtrant. 
  • 1 journée avec sensibilisation au port de l’appareil respiratoire isolant et/ou narguilé (stage intervention en milieu IDLH).

    évacuation offshore H2S

Programme de la formation: 

Formation théorique

  1. Origine et description de l’H2S.
  2. Effets toxiques sur l’homme et l’environnement . 
  3. Phénomènes mécaniques et chimiques de l’H2S.
  4. Détections collectives et individuelles.
  5. Appareils de protection et d’évacuation.
  6. Premiers secours.

Formation pratique

  • Entraînement à la mise du masque filtrant.
  • Entraînement au port de l’appareil respiratoire isolant (optionnel).

Le Formateur: technicien QHSE en milieu pétrolier , certifié IDLH training . 

formation H2S pour TOTAL EP-CONGO

Validité:  3 ans . 

Supports pédagogiques

Les cours théoriques sont dispensés avec l’appui de supports informatiques

1 mémo est remis à chaque stagiaires