ANALYSE ET PRÉVENTION

ANALYSE ET PRÉVENTION

Analyse de risques, Évaluation des dangers , Diagnostic réglementaire: Exposition, Pénibilité, Addictions, RPS , Risque routier, Situation de handicap…. Réalisation, mise à jour et suivit de votre documents unique d’évaluation des risques .(DUER) Veille réglementaire et audit interne en qualité hygiène sécurité environnement . Suivi des Vérifications Générales Périodiques des installations. ( V.G.P. ) More »

SÛRETÉ DES BIENS ET DES PERSONNES

SÛRETÉ DES BIENS ET DES PERSONNES

Conseils et audit de mise sûreté des installations et de protection des personnes. Gestion et organisation de la sûreté en entreprise, sur chantier et lors de déplacements. More »

SECURITE SAUVETAGE

SECURITE SAUVETAGE

Identifier et analyser les dangers pour mettre en oeuvre des moyens matériels et humains, afin de réduire leurs conséquences . APSSS-CONSULTING vous propose son expertise en sécurité et sauvetage aquatique avec EQUIPEMENTS FLOTTAISON . More »

FORMATIONS

FORMATIONS

APSSS-CONSULTING et ses partenaires vous proposent un ensemble de formations en sécurité au travail : Habitation Electrique. Habilitation Mécanique. Prévention Incendie et ATEX. Travail en hauteur harnais .Risque Chimique. Risque Biologique, Radiologique, Risques Aquatiques. Formations techniques en QHSE , DUER, arbre des causes Formations des élus CSE/CE et CHSCT/CSSCT More »

 

LIVRE 6 : ACTIVITÉS PRIVÉES DE SÉCURITÉ Chapitre 2 : Conditions d’activités

Section 1 : Dispositions générales

Article L612-1 Modifié par LOI n°2014-742 du 1er juillet 2014 – art. 2

Seules peuvent être autorisées à exercer à titre professionnel, pour elles-mêmes ou pour autrui, les activités énumérées aux 1° à 3° de l’article L. 611-1, et à titre professionnel, pour autrui exclusivement, l’activité mentionnée au 4° du même article L. 611-1 : 

1° Les personnes physiques ou morales immatriculées au registre du commerce et des sociétés ; 

2° Les personnes physiques ou morales non immatriculées au registre du commerce et des sociétés, qui sont établies dans un autre Etat membre de l’Union européenne ou un autre Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen et qui exercent une ou plusieurs de ces activités.

Article R612-1 Modifié par Décret n°2016-515 du 26 avril 2016 – art. 7

L’agrément prévu par l’article L. 612-6 est délivré par la commission locale d’agrément et de contrôle dans le ressort de laquelle l’entreprise a son établissement principal. Lorsqu’il est demandé par une des personnes mentionnées au 2° de l’article R. 612-2, l’agrément est délivré par la commission locale d’agrément et de contrôle comportant Paris dans son ressort.

Article L612-2 Modifié par LOI n°2017-258 du 28 février 2017 – art. 10

L’exercice d’une activité mentionnée aux 1° et 2° de l’article L. 611-1 est exclusif de toute autre prestation de services non liée à la surveillance, au gardiennage ou au transport de fonds, de bijoux ou de métaux précieux, à l’exception du transport, par les personnes exerçant l’activité mentionnée au 2° de l’article L. 611-1, dans les conditions prévues aux articles L. 613-8 à L. 613-11, de tout bien, objet ou valeur.

L’exercice de l’activité mentionnée au 1° bis de l’article L. 611-1 est exclusif de toute autre activité.

L’exercice de l’activité mentionnée au 3° de l’article L. 611-1 est exclusif de toute autre activité.

L’exercice de l’activité mentionnée au 4° du même article L. 611-1 est exclusif de toute autre activité, à l’exception du conseil et de la formation en matière de sûreté maritime.

Article L612-3 Créé par Ordonnance n°2012-351 du 12 mars 2012 – Annexe, v. init.

La dénomination d’une personne morale exerçant pour autrui une activité mentionnée à l’article L. 611-1 doit faire ressortir qu’il s’agit d’une personne de droit privé et éviter toute confusion avec un service public, notamment un service de police.

Article L612-4 Créé par Ordonnance n°2012-351 du 12 mars 2012 – Annexe, v. init.

Il est interdit aux personnes exerçant une activité mentionnée à l’article L. 611-1 ainsi qu’à leurs agents de s’immiscer, à quelque moment et sous quelque forme que ce soit, dans le déroulement d’un conflit du travail ou d’événements s’y rapportant. Il leur est également interdit de se livrer à une surveillance relative aux opinions politiques, philosophiques ou religieuses ou aux appartenances syndicales des personnes.

Article L612-5 Créé par Ordonnance n°2012-351 du 12 mars 2012 – Annexe, v. init.

Les entreprises individuelles ou les personnes morales exerçant les activités mentionnées au présent titre justifient d’une assurance couvrant leur responsabilité professionnelle, préalablement à leur entrée.