ProtecPO un logiciel pour choisir les gants de protection chimique.

L’INRS a conçu le logiciel ProtecPo pour aider les utilisateurs de produits chimiques à choisir des matériaux de protection cutanée adaptés.

ProtecPo recommande des matériaux de protection utilisés dans la confection de gants, vêtements et bottes de protection contre les produits chimiques.

Vous pouvez simuler la composition de vos produits chimiques à partir d’une base de données de plus de 10 000 substances chimiques.  

Le logiciel évolue pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs de produits chimiques dans leur démarche de prévention du risque cutané.

Les nouveautés :

–       9 000 nouvelles substances chimiques ont été ajoutées par rapport à la précédente version. La base de données contient maintenant plus 10 000 substances.

–       Le résultat des matériaux de protection est élargi. Avant, seuls les matériaux très résistants étaient communiqués…au risque de ne pas pouvoir en proposer ! Dans cette nouvelle version, les matériaux de « résistance forte » sont toujours recommandés, mais ProtecPo vous communique aussi les matériaux de « résistance moyenne »…et de « résistance faible ». L’utilisateur a plus d’information et choisit selon ses besoins spécifiques.

–       Une base de données expérimentales a été mise en place pour affiner les résultats. Elle n’est pas accessible aux utilisateurs mais les recommandations en tiennent compte. Si ProtecPo n’a pas répondu à vos attentes, signalez-nous-le, on travaillera à améliorer les recommandations au cas par cas en complétant par des données expérimentales.

Centre de préférences de confidentialité

Accessibilité