ENQUETE PUBLIQUE
Suivi par la commission : Formation, enseignement et compétences
Origine des travaux : Française
Type : Homologation
Votre contact : Fatma BENSALEM
Motif : Nouveau document
Résumé : Les entreprises, quelle que soit leur taille, doivent évoluer rapidement dans des marchés de plus en plus souvent mondialisés.
Par ailleurs, l’usage du numérique bouscule la chaîne de valeur, en introduisant des ruptures dans les modes traditionnels de conception, de production et de commercialisation, qui nécessitent d’innover continuellement.
Cela entraîne de nouvelles organisations et modalités de travail et impose une réflexion stratégique sur les besoins en compétences pour faire face à ces nouveaux enjeux.
Anticiper, planifier, développer et mesurer les compétences des collaborateurs est devenu un enjeu d’adaptation déterminant tant pour les organisations que pour les salariés qui doivent maintenir leur employabilité.
Présentation
Activité
Services de formation professionnelle, formation continue des adultes, accompagnement et apprentissage.
Secteur d’application
Tous prestataires concourant à l’acquisition et au développement des compétences (VAE, bilan de compétences, formation initiale et continue…).
Aspects couverts
Exigences pour le développement de compétences (prestataires de formation, d’accompagnement et d’éducation) :
– systèmes de management,
– prestation de service,
– compétences,
– mesure,
– éthique.