ANALYSE ET PRÉVENTION

ANALYSE ET PRÉVENTION

Analyse de risques, Évaluation des dangers , Diagnostic réglementaire: Exposition, Pénibilité, Addictions, RPS , Risque routier, Situation de handicap…. Réalisation, mise à jour et suivit de votre documents unique d’évaluation des risques .(DUER) Veille réglementaire et audit interne en qualité hygiène sécurité environnement . Suivi des Vérifications Générales Périodiques des installations. ( V.G.P. ) More »

SÛRETÉ DES BIENS ET DES PERSONNES

SÛRETÉ DES BIENS ET DES PERSONNES

Conseils et audit de mise sûreté des installations et de protection des personnes. Gestion et organisation de la sûreté en entreprise, sur chantier et lors de déplacements. More »

SECURITE SAUVETAGE

SECURITE SAUVETAGE

Identifier et analyser les dangers pour mettre en oeuvre des moyens matériels et humains, afin de réduire leurs conséquences . APSSS-CONSULTING vous propose son expertise en sécurité et sauvetage aquatique avec EQUIPEMENTS FLOTTAISON . More »

FORMATIONS

FORMATIONS

APSSS-CONSULTING et ses partenaires vous proposent un ensemble de formations en sécurité au travail : Habitation Electrique. Habilitation Mécanique. Prévention Incendie et ATEX. Travail en hauteur harnais .Risque Chimique. Risque Biologique, Radiologique, Risques Aquatiques. Formations techniques en QHSE , DUER, arbre des causes Formations des élus CSE/CE et CHSCT/CSSCT More »

 

Le salariat n’est pas mort, il bouge encore (4/4) Ils réinventent le salariat

Inventer un autre rapport au travail, ils réinventent le salariat.

Une série documentaire de Rémi Douat et Martine Abat, réalisée par Assia Khalid

Chez Ambiance Bois, dans la Creuse, une scierie fondée par six associés il y a 28 ans, le PDG est tiré au sort tous les deux ans parmi les 25 salariés que compte la structure. La fonction est symbolique puisque les décisions sont prises au consensus par l’ensemble des salariés.

Les tâches les plus pénibles et les plus répétitives sont également effectuées à tour de rôle.

En Île-de-France, la coopérative Coopaname innove en apportant à 800 coopérateurs la possibilité d’être salarié tout en exerçant une activité indépendante.

Ce documentaire décrit comment, tout en restant dans le cadre d’un salariat permettant accompagnement des carrières et protection sociale, certaines entreprises innovent et réinventent le salariat, invitant leurs salariés à plus d’autonomie et de créativité.

Avec Rémy Cholat, Marc Bourgeois, Claire Lestavel, salariés de l’entreprise Ambiance bois ; Catherine Moulin, maire de Faux La montage ; Michel Lulek, rédacteur, membre de la scop La Navette ; Armelle Barroux, rédactrice, membre de la scop La Navette ; Véronique Bousquet, chargée d’accompagnement à Coopaname ; Jean-Philippe Dham, artisan métallo.