CSE et CHSCT : les bonnes pratiques en santé, sécurité et conditions de travail

Dans le domaine de la santé au travail, le comité social et économique (CSE) – créé par ordonnance du 22  septembre 2017 – suscite de nombreuses interrogations quant à sa mise en place.

Ce livre apporte des arguments pour négocier au mieux les accords qui délimiteront les contours de cette nouvelle instance.

Il détaille son fonctionnement (et celui de sa commission spécialisée) par comparaison avec le CHSCT, qui reste autonome jusqu’au 1er janvier 2020 lorsque l’échéance des mandats le permet.
En replaçant les bonnes pratiques au coeur de leur démarche, ce guide permet aux représentants du personnel de se fixer des priorités et de sélectionner les connaissances à acquérir, en fonction des enjeux spécifiques à leur entreprise.
Rédigé simplement et accessible à tous, il propose des repères et outils pour faire face aux risques professionnels croissants générés par la course à la productivité : stress, souffrance au travail, burn-out, harcèlement moral, TMS, etc.
À jour des ordonnances Macron, voici un livre indispensable pour relever tous les défis auxquels les élus sont confrontés en matière de santé professionnelle, de sécurité et de conditions de travail !

Livre CSE et CHSCT

Olivier SÉVÉON est Diplômé de HEC. Consultant et formateur, spécialiste des CE et des CHSCT, il met son expérience et son expertise au service des élus depuis plus de trente ans. Il a déjà accompagné un millier d’instances représentatives du personnel.

ISBN : 978-2-35953-566-2
Date de parution : 3 mai 2018
Format du livre en cm : 15.5 x 22
Nombre de pages : 301
Prix TTC : 29 €